Accueil > ... > Forum 8130

"L’Oreille suprême"

21 mars 2017, 05:31, par cécile

Très chère Jaya
J’aimerais encore redire toute ma gratitude au guide spirituel.
Lors de cette méditation, je n’ai pu réaliser l’exercice et entendre le son suprême. Mais, j’ai pris conscience du silence très présent dans la salle ; faisait-il écho au silence de l’univers ?
Et dans ce profond silence où le ventilateur rappelait inlassablement sa présence, à défaut de percevoir le bruit de la sève qui monte, le son suprême, ce sont les battements de mon cœur que j’entendis résonner ; était-ce le son de la vie ? Était-ce cela que je devais entendre dans la tige de ma rose ? Etais-je en contact avec cette fleur .... ? Avec la vie ?
Peu importe si je réussissais ou non l’exercice. L’émotion était là, profondément vibrante.
Je sentis alors une gratitude infinie pour ce guide qui avec son grain de folie nous permet de prendre le temps d’observer, d’écouter (le silence, le monde, nous-même !), d’expérimenter et peut être de transcender. Ce guide qui un vendredi sur deux, nous invite à nous asseoir et à nous connecter aux réseaux subtils de la vie. Pas seulement un vendredi sur deux, mais chaque mardi ou jeudi soir ou chaque samedi matin dans le kriya yoga....
Alors je réalisais combien il faut avoir un profond amour pour cette science mais aussi pour les élèves pas toujours disciplinés que nous sommes ; pour revenir chaque jour, chaque semaine, chaque mois, depuis des années et nous proposer à nouveau, un voyage incroyable dans un espace-temps extra-ordinaire où nous pouvons tutoyer l’infini.

Cette méditation résonnera encore longtemps dans mon silence.
MERCI.
Cécile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)